La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet, a pris connaissance, lors d’une réunion du comité de pilotage du projet de création de la marque “Made in Tunisia”, du projet de cahier des charges et des documents de travail préparés, qui incluent toutes les démarches nécessaires à la mise en œuvre de ce projet.
Fatma Thabet a souligné, lors de cette réunion à laquelle participait le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Samir Majoul, l’importance de ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à créer une marque “Made in Tunisia” pour les produits tunisiens.
Elle a précisé que ce projet permettra de valoriser la qualité des produits tunisiens, d’encourager leur consommation, de renforcer la compétitivité des entreprises et de soutenir l’économie nationale, tout en contribuant à la création d’emplois, comme l’indique un communiqué du ministère de l’Industrie.
L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation a préparé ce projet, et un plan d’action sera établi en coordination avec les autorités compétentes et les structures concernées. Le projet sera mis en œuvre en trois étapes : la création d’une référence spécifique pour la marque “Made in Tunisia”, le lancement d’un programme d’adhésion pour les entreprises tunisiennes à cette marque, puis l’exécution d’une stratégie de promotion de la marque.
La réunion a également réuni la directrice générale du Fonds de dépôt et de consignation, le directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation, ainsi que des représentants des ministères de l’Environnement, du Commerce, de la Confédération des entreprises citoyennes tunisiennes et d’autres structures de soutien intervenant dans les secteurs du commerce, du tourisme, de l’environnement, de l’agriculture, de l’artisanat et de l’investissement, ainsi que plusieurs responsables des centres techniques industriels.